section-top-MRC

COVID-19

AVIS IMPORTANT

En raison de la pandémie de COVID-19 la MRC de Deux-Montagnes agit pour limiter les risques de propagation. Ainsi, dès mardi le 24 mars, jusqu’à nouvel ordre, tout contact se fera par téléphone ou par courriel.

L’accès à nos bureaux sera limité exclusivement aux employés.

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Notre principal souci est de limiter les inconvénients tout en agissant concrètement pour ralentir la propagation.

Pour les personnes qui doivent payer leur vente pour taxes, nous vous invitons à prendre un arrangement avec Marie-Josée Maltais en communiquant avec elle au 450 491-1818 poste 224 ou au 514 973-7518.

Nous vous remercions de votre compréhension.
 


COVID-19 | NOS SERVICES EN DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE SONT MAINTENUS

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, notre équipe du Service de développement économique met tout en œuvre pour vous offrir la même qualité de service qu’en temps normal.

Malgré la conjoncture, nous continuerons de contribuer au développement et à la prospérité des entreprises de la MRC de Deux-Montagnes. Nous vous rappelons que, quel que soit le stade de développement de votre entreprise, vous pouvez compter sur notre soutien.

N’hésitez pas à nous faire part des enjeux que vous traversez présentement, nous mettons tout en œuvre pour vous aider. Pour nous rejoindre : 450 491-1818, poste 232 / info@mrc2m.qc.ca

Nous vous invitons également à compléter le court sondage suivant réalisé par la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Deux-Montagnes pour nous permettre de connaitre l’impact de la crise du COVID-19 sur votre entreprise : https://fr.surveymonkey.com/r/RJ63RJD

AIDE D'URGENCE AUX PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES AFFECTÉES PAR LA PANDÉMIE DE LA COVID-19
La MRC de Deux-Montagnes annonce la mise en place sur son territoire d’un nouveau programme d’aide d’urgence destiné aux PME directement affectées par la pandémie de la COVID-19. Le programme favorise l’accès à des capitaux pour maintenir, consolider ou relancer les activités des PME qui ont besoin de liquidités immédiates pour couvrir leurs besoins en fonds de roulement.
Télécharger le communiqué ici

MESURE D’AIDE PROVINCIALE AUX ENTREPRISES
Les entreprises dont les liquidités sont affectées par les répercussions de la COVID-19 peuvent maintenant recourir à un financement d’urgence.

Programme d’aide temporaire aux travailleurs

MESURE D’AIDE FÉDÉRALE AUX ENTREPRISES
Plan d’intervention économique pour le COVID-19

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Gestion du stress et de l’anxiété

Guide à l’intention des employeurs et des travailleurs de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés

Question et réponses sur le COVID-19 de la Commission des normes, de l’équité de la santé et de la sécurité du travail CNESST