section-top-services

Plan de gestion des matières résiduelles

Planification :

Conformément à la Loi sur la Qualité de l’environnement, c’est la Communauté métropolitaine de Montréal qui a la responsabilité d’élaborer un plan métropolitain de gestion des matières résiduelles (PMGMR) pour l’ensemble des municipalités faisant partie de la région métropolitaine. Une entente a été conclue pour que le PMGMR inclue aussi la municipalité de Saint-Placide puisque cette dernière ne fait partie du territoire de la CMM.

Le plan métropolitain de gestion des matières résiduelles de la CMM est en vigueur depuis le 22 août 2006. On peut le consulter à l’adresse suivante :

Conformément au PMGMR, le secteur géographique de la couronne nord (lequel comprend les municipalités régionales de comté de L’Assomption, Les Moulins, Thérèse-De Blainville et Deux-Montagnes) doit évaluer la faisabilité d’alternatives à l’enfouissement et examiner le potentiel et les impacts associés à différents procédés de traitement/élimination des déchets ultimes dans une perspective d’autonomie régionale.