La MRC de Deux-Montagnes : une approche proactive en matière de logement

En réponse aux besoins exprimés par les sept villes et municipalités de son territoire, la MRC de Deux-Montagnes met désormais à disposition les services-conseils d’un chargé de projets en habitation, M. Yvan Lambert. Par la création de ce poste, dans un contexte marqué par une crise du logement, la MRC adopte une démarche collaborative et proactive visant à favoriser la mise en place de logements sur son territoire.
Diplômé de maîtrise en urbanisme, M. Lambert a plus de 20 ans d’expérience dans le milieu municipal et possède une expertise des enjeux liés à l’habitation et au développement de nouveaux quartiers.
Concrètement, le chargé de projets en habitation offre un accompagnement personnalisé aux différents acteurs du milieu :
Pour les services de l’urbanisme et les directions générales des villes et municipalités :
• Soutien dans la mise en œuvre des actions et des projets en habitation.
• Recherches et transmission d’information et de données dans le domaine de l’habitation et du logement.
Pour les promoteurs immobiliers :
• Recherches sur les sources de financement disponibles pour stimuler la construction et la rénovation de logements.
Pour les organismes à but non lucratif (OBNL) et les groupes communautaires :
• Assistance pour le dépôt de demande d’aide financière et de projets d’habitation auprès des bailleurs de fonds gouvernementaux (Société d’habitation du Québec, Société canadienne d’hypothèques et de logement, etc.).
Afin de bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour votre projet en habitation sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes, que ce soit pour le logement privé, social ou abordable, n’hésitez pas à le contacter.
Yvan Lambert, urbaniste
Chargé de projets en habitation
MRC de Deux-Montagnes
T. 450 491-1818, poste 300
C. [email protected]