Programmes d'habitation
LA MRC de Deux-Montagnes a une entente avec la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour la gestion de quatre programmes destinés aux citoyens de la MRC.
Programme RénoRégion
Le programme RénoRégion (PRR) à pour objectif d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural afin de les soutenir dans la réalisation de travaux de rénovation visant à corriger des défectuosités majeures.
Pour information
Vous pouvez obtenir toutes les informations relatives au PRR à l’adresse suivante
Programme d'adaptation de domicile
Le PAD de la Société d’habitation du Québec (SHQ) s’adresse aux personnes handicapées, c’est-à-dire celles ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui sont sujettes à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. Le PAD a pour objectif de soutenir financièrement les propriétaires d’un domicile occupé par une personne handicapée pour la réalisation de travaux d’adaptation
Pour information
Vous pouvez obtenir toutes les informations relatives au PAD à l’adresse suivante
Programme Petits établissements accessibles
Le programme Petits établissements accessibles (PEA) vise à améliorer l’accessibilité des personnes handicapées ou à mobilité réduite aux petits établissements. Ce sont les propriétaires et les locataires d’établissements commerciaux, d’affaires et de réunion non soumis à une obligation légale en matière d’accessibilité qui peuvent se prévaloir du PEA.
Pour information
Vous pouvez obtenir toutes les informations relatives au PEA à l’adresse suivante
Programme d'amélioration des maisons d'hébergement - Volet rénovation
Le volet rénovation du PAHM vise les maisons d’hébergement temporaire destinées aux femmes et leurs enfants (sans égard à l’âge) et aux jeunes de moins de 30 ans victimes de violence familiale. Ce programme a pour objectif d’aider les organismes sans but lucratif qui sont responsables de ces maisons d’hébergement à les rendre sécuritaires, salubres et fonctionnelles. Il concerne donc les maisons d’hébergement qui requièrent des réparations ou qui sont dépourvues des installations essentielles à la poursuite de leur vocation.
Pour information
Vous pouvez obtenir toutes les informations relatives au PAMH à l’adresse suivante